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Bienvenue sur l'assistance ETX Capital.

Vous devriez être en mesure de trouver les réponses à toutes vos questions, qu'il s'agisse de questions générales liées au trading ou de demandes précises sur nos plateformes de trading. Il s'agit d'un hub interactif de service client où vous pouvez faire des recherches selon des mots clés ou des thèmes spécifiques. Nous mettons nos réponses à jour très régulièrement. N'hésitez pas à revenir pour les consulter.

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Articles

  • L'application est-elle compatible avec les tablettes Android ?

    L'application peut être utilisée sur presque tous les appareils Android mais est conçue pour les smartphones. Nous vous recommandons de télécharger la version Android 4.0 ou ultérieure.

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  • Comment puis-je installer MT4 sur mon Mac ?

    Veuillez suivre les instructions de notre guide de téléchargement.

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  • Où puis-je voir mon profit ou mes pertes globaux sur une position ?

    Pour voir vos pertes/gains généraux sur une position, regardez la colonne correspondante dans l'onglet Positions ouvertes.

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  • Que signifie « Error FEP » ?

    Vous devrez télécharger la dernière version de Flash Player afin de pouvoir afficher la plateforme sur votre ordinateur.

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  • Pourquoi ma carte de paiement a-t-elle été rejetée ?

    Lorsque vous faites un dépôt, la carte utilisée doit comporter la même adresse que celle que vous nous avez communiquée pour vos données personnelles. Si les adresses sont identiques et que vous utilisez cette carte pour la première fois sur notre site, nous vous conseillons de contacter votre banque pour les informer que vous avez l'intention de faire un dépôt chez nous. Les banques refusent parfois le premier dépôt afin de procéder à des vérifications de sécurité auprès du détenteur de la carte. Lorsque vous aurez contacté votre banque elle autorisera les dépôts et vous devriez pouvoir effectuer la transaction sans difficulté. 

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  • Mes graphiques ne fonctionnent pas. Pourquoi?

    Si vous utilisez Google Chrome, il se peut que vos graphiques ne fonctionnent pas car le logiciel anti pop-up bloque les fenêtres. Pour éviter cela, procédez comme suit : 
    Cliquez sur Paramètres. Dans la partie Confidentialité, cliquez sur Paramètre de contenu. Dans la partie pop-ups, cliquez sur Toujours autoriser pour ce site. Ou bien, lorsque le message signalant qu'une fenêtre pop-up a été bloquée apparaît, cliquez sur Toujours autoriser pour ce site.

    En savoir plus
  • Je ne peux pas voir tous les marchés sur ma plateforme MT4

    Pour afficher tous les marchés sur votre plateforme MT4, cliquez sur la case Symbole de la plateforme, faites un clic droit, sélectionnez « Tout afficher » et la liste complète des marchés proposés apparaîtra.

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  • Je n'arrive pas à ouvrir un compte en ligne

    Veuillez téléphoner au +44 (0) 20 7392 1494 ou nous envoyer un e-mail à customer.service@etxcapital.fr.

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  • Pourquoi ma demande de retrait a-t-elle été annulée ?

    L'annulation peut avoir différentes causes, nous vous enverrons un mail en cas d'annulation pour vous en donner la raison.

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  • Combien de temps sont conservées les données des graphiques ?

                   durée de la période                                          durée de stockage                             cliquez sur la période souhaitée                                              
                        moins 1 minute                                                 1 jour                      
                   
                     1 minute - 5 minutes                                            2 jours                    
                   
                     5 minutes - 30 minutes                                       2 semaines          
                     
                       1 heure - 4 heures                                           plusieurs mois          
                         
                           1 jour et plus                       à partir du moment où le marché a été créé                                                                                sur la plate-forme ETX Capital

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  • Que sont les taux affichés dans les encadrés ?

    Les taux sont les cotations des actifs. Les taux que nous vous proposons ne reflètent pas toujours les prix exacts des marchés et peuvent varier légèrement. Les taux que nous affichons sur notre page d’accueil sont ceux auxquels nous sommes disposés à vendre les options.

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  • Comment puis-je ouvrir un compte MetaTrader 4 ?

    Si vous avez déjà un compte chez nous, il vous suffit de vous connecter et de sélectionner l'option « Ajouter un compte MT4 ». Si vous ne possédez pas de compte, cliquez sur « Inscrivez-vous maintenant » et sélectionnez comme plateforme Meta Trader 4.

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  • Sécurité du trading

    Nous utilisons le protocole international Secure Sockets Layer (SSL). Ce système crypte tous les paiements par carte de crédit/débit sur internet. Il fonctionne automatiquement et vous recevrez immédiatement une notification s'il n'est pas supporté par vous navigateur.

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  • Couleur des taux sur nos plateformes de trading

    Le vert indique une hausse, le rouge indique une baisse.

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  • Comment convertir mon solde en ma devise de base ?

    Les devises utilisées chaque jour pour trader sont converties dans votre devise par défaut après minuit (vers 02h00 GMT) de dimanche à jeudi. Si vous ne souhaitez pas que votre solde soit automatiquement converti, vous devrez nous en informer à l'avance puis nous prévenir chaque fois que vous ne souhaitez pas que votre solde soit converti.

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  • Proposez-vous des Stop-loss garantis ?

    Nous proposons des garanties Stop-loss sur certains marchés. Ce service entraîne des frais supplémentaires qui figureront sur le ticket de transaction.

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  • Puis-je avoir plusieurs comptes chez vous ?

    Nos clients peuvent ouvrir plusieurs comptes chez nous, par exemple un compte pour chaque plateforme de trading que nous proposons. Vous pouvez avoir jusqu'à cinq comptes chez nous. L'ouverture de tout compte supplémentaire devra faire l’objet d'une acceptation de la part de notre équipe de Conformité.

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  • Combien ai-je gagné avec cette promotion ?

    Veuillez téléphoner au +44 (0) 20 7392 1494 ou nous envoyer un e-mail à customer.service@etxcapital.fr pour obtenir les délais d'expiration de votre promotion.

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  • Pour nous contacter

    Vous pouvez nous envoyer un e-mail à l'adresse que vous trouverez sur notre page Contact.

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  • Pourquoi je n'arrive pas à me connecter sur l'application mobile ?

    Veuillez noter que nos applications mobiles prennent en compte la case. Veuillez donc tout d’abord vérifier que vous rentrez vos données de connexion dans la bonne case, sans symboles ni espaces additionnels.

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  • Le message « En attente de mise à jour » apparaît sur mes graphiques MT4.

    Il vous suffit de faire un glisser-déposer de l'instrument de trading de votre choix dans la fenêtre du graphique et le graphique correspondant apparaîtra alors. Le message « En attente de mise à jour » apparaîtra sur le graphique jusqu'à la fin de la procédure décrite ci-dessus.

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  • Quelles sont les actions disponibles sur nos plateformes ?

    Vous pouvez trouvez l'action sur laquelle vous souhaitez négocier en utilisant la barre de recherche sur notre plateforme de trading ou consulter la liste complète des actions que nous vous proposons à cette adresse : http://www.etxcapital.co.uk/market-range/shares/

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  • Quels types de comptes proposez-vous ?

    Nous vous proposons diverses plateformes, veuillez consulter notre page Plateformes.

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  • Comment puis-je déposer des fonds sur mon compte MetaTrader 4 ?

    Une fois connecté, cliquez sur le bouton « Ajouter des fonds » et suivez les instructions à l'écran.

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  • Comment puis-je transférer des fonds d'un compte à l'autre ?

    Vous pouvez demander un transfert en envoyant un e-mail à customerservice@etxcapital.fr et en nous transmettant les numéros de compte pour le transferts ainsi que le montant, votre date de naissance et votre adresse.

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  • Quelles sont les coordonnées bancaires d'ETX Capital ?

    Vous trouverez nos coordonnées bancaires dans la section « Ajouter des fonds » de la page Votre compte sur la plateforme.

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  • Comment ouvrir une position ?

    Cliquez sur Call si vous pensez que le prix d'un actif va monter d'ici au terme de la position ou Put si vous pensez qu'il va chuter. Insérez le montant que vous souhaitez miser et validez. Vous pouvez annuler votre transaction en cliquant à tout moment sur l'icône Sortie avant la validation de la position.

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  • Puis-je faire un dépôt en utilisant la carte, le compte ou le portefeuille électronique d'une autre personne ?

    Nous n'acceptons les dépôts sur votre compte que s'ils proviennent d'un compte bancaire ou d'une carte de crédit/débit à votre nom. Nous n'acceptons pas de versements d'un tiers.

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  • Fournissez-vous des attestations pour les impôts ?

    Nous pouvons vous fournir un relevé de compte sur une période définie. Il s'agit d'un relevé général du compte et il n'est pas spécifique aux impôts.

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  • Que faire si l'application iPhone ou iPad ne fonctionne pas?

    Si cela ne résout pas le problème, veuillez désinstaller puis télécharger à nouveau l'application sur votre appareil.

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  • Proposez-vous des promotions ?

    Nous proposons différentes offres promotionnelles à nos clients. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations, contactez votre chargé de clientèle.

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  • J'ai oublié mon nom d'utilisateur et/ou mon mot de passe

    Pour récupérer votre nom d'utilisation et votre mot de passe, rendez-vous sur la page de connexion d'ETX Capital. Cliquez sur le bouton « Oublié ? » près de la case Nom d'utilisateur ou Mot de passe pour récupérer vos informations. Veuillez utiliser ce lien: https://clients.etxcapital.com/Login/ResetPassword

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  • Comment s'appelle le serveur MT4 ?

    Serveur 1 – mt4live01.etxcapital.com:443 Serveur 2 : mt4live02.etxcapital.com:443 Si vous n'êtes pas certain du serveur que vous devez utiliser, contactez notre Service client au +44 (0) 20 7392 1494 ou à adresse customer.service@etxcapital.fr

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  • Comment modifier le style d'un graphique ?

    Ouvrez un graphique en utilisant la Barre de recherche ou en cliquant sur un marché. Cliquez sur l'icône Graphique pour générer une nouvelle fenêtre de Graphique. Cliquez sur Graphique puis sur Format pour sélectionner le style de votre graphique.

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  • Comment générer un ordre

    Cliquez sur l’onglet Ordres pour générer une nouvelle fenêtre d'ordre. Sélectionnez le niveau auquel vous souhaitez vendre ou acheter. Paramétrez tous les critères selon vos choix. Cliquez sur Placer un ordre pour confirmer.

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  • Puis-je ouvrir deux positions opposées sur le même marché ?

    Même si cela est parfois possible sous certaines conditions sur la plateforme MT4, nous ne proposons généralement pas de système permettant d'ouvrir deux positions opposées sur le même marché et pour le même terme.

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  • Que sont les options binaires?

    Le trading sur options binaires permet généralement aux traders de choisir entre deux issus possibles pour un produit déterminé (le plus souvent, si son prix va monter ou baisser) ; même si, dans la pratique, les traders ont la possibilité d'effectuer des choix supplémentaires concernant leur position. Contrairement aux autres formes de trading, le trading sur options binaires ne fait pas courir le risque de perdre plus que ce qu'on a investi, les pertes/gains potentiels étant spécifiés à l'ouverture de la position. Cela étant, il est possible de clôturer une position avant son terme, ce qui en consequence réduira les gains ou les pertes prévus initialement.

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  • Comment puis-je faire une procuration à quelqu’un ?

    Il vous faudra demander un formulaire de procuration par e-mail à customer.service@etxcapital.fr ou par téléphone au +44 (0) 20 7392 1494.

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  • Les retraits sont-ils payants ?

    ETX Capital offre gratuitement à chacun de ses clients cinq retraits de toute somme supérieure à [threshold default CCT charge] par mois calendaire. Cependant, les banques imposant des frais à ETX, les clients qui retirent des fonds plus de cinq fois au cours de cette période encourront des charges de [defaut CCY charge] pour chaque retrait suivant – ils ne paieront aucun frais rétroactifs pour les cinq retraits précédents. Veuillez noter que les retraits inférieurs à [threshold defaut CCY charge] seront également facturés [default CCY charge]. Les frais ne seront prélevés que si les retraits remplissent les deux critères mentionnés ci-dessus.

    En savoir plus
  • Quels sont les documents à fournir si je souhaite envoyer des fonds vers une source différente ?

    ETX Capital ne renverra des fonds vers une autre source que si la source d'origine n'est plus disponible. Lorsque qu'ETX Capital aura constaté l'impossibilité de renvoyer les fonds vers la source d’origine, notre Service client vous contactera pour vous fournir la liste des documents nécessaires. Veuillez vous assurer que vos coordonnées bancaires sont à jour afin que le processus puisse se dérouler sans délais.

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  • Existe-t-il des enregistrements de vos webinaires ?

    Certaines de nos webinaires sont enregistrés et sont accessibles via notre page ​Éducation.

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  • Pourquoi ne puis-je pas ouvrir de position ?

    Votre compte ne contient pas les fonds suffisants, vous avez essayé de trader en dehors des heures de négoce ou le prix auquel vous essayez de trader n'est plus disponible.                                                                                                                      
    Si aucune de ces situations ne correspond à votre cas, contactez-nous à customer.service@etxcapital.fr ou au numéro gratuit correspondant à votre pays de résidence.

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  • Quelle est la configuration minimale pour MetaTrader 4 ?

    Le logiciel client fonctionne sous toutes les versions de Windows à partir de XP. Nous vous recommandons d'utiliser la version de Windows la plus récente lorsque vous vous connectez à votre compte MT4. En outre, un processeur supportant les instructions SSE est également nécessaire.

    En savoir plus
  • Comment ajouter ou enlever un indicateur dans un graphique ?

    Cliquez sur l'onglet Études dans le graphique. Sélectionnez l'indicateur, les paramètres de votre choix, puis cliquez sur Copier et fermez la fenêtre pour faire apparaître l'indicateur dans votre graphique.

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  • Taille maximale d'une position

    La taille maximale d'une position peut dépendre de la plateforme que vous utilisez et de l'instrument que vous souhaitez trader. En général, vous pouvez ouvrir des positions de la taille de votre choix tant que vous disposez des fonds suffisants pour couvrir la marge de la position. Si vous ne parvenez pas à ouvrir une positon sur notre site, veuillez contacter le bureau de négociation au numéro gratuit de votre pays. Dans des conditions de marché exceptionnelles, nous nous réservons le droit de modifier les limitations des positions.

    En savoir plus
  • Comment modifier une position

    Ouvrez votre Carnet d'ordres. Cliquez sur Modifier sur l'ordre de votre choix pour faire apparaître la fenêtre de modifications. Effectuez les changements désirés et cliquez sur Modifier pour confirmer les changements.

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  • Comment ouvrir un compte ?

    Cliquez sur « Inscrivez-vous maintenant », sélectionnez la plateforme de votre choix et remplissez le formulaire en ligne.

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  • Comment enregistrer une nouvelle carte de débit/crédit sur mon compte ?

    Une fois connecté à votre compte, cliquez sur « Ajouter des fonds ». Enregistrez votre carte de crédit/débit en remplissant le formulaire qui apparaît. Cliquez sur Effectuer un paiement. Vous pourrez enregistrer votre carte en cochant la case « Enregistrer la carte ».

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  • Que se passe-t-il si je veux faire un retrait mais que la carte de crédit/débit utilisée pour créditer mon compte a expiré ?

    La plupart des fournisseurs de cartes acceptent le retour de fonds vers des cartes expirées, puisqu'ils ont les coordonnées de la carte valide qui les remplace. Nous essayerons de vous renvoyer les fonds et vous informerons au cas où l'émetteur refuserait le paiement.

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  • Que faire si ma carte de crédit/débit a été volée ou que mon compte en banque a été fermé ?

    Dans ce cas, nous aurons besoin d'une lettre de la banque certifiant que le compte a bien été fermé, ou d'une attestation de vol de votre carte. Nous aurons également besoin des cordonnées d'un autre compte sur lequel vous souhaiter que vos fonds soient renvoyés.

    En savoir plus
  • Si j'envoie des fonds sur mon compte dans une devise différente, à quel taux seront-ils convertis ?

    Si vous déposez des fonds dans une devise différente de celle de base de votre compte, nous les convertirons au taux à la clôture du jour précédent, que nous déterminerons raisonnablement. Veuillez noter que si ce processus est nécessaire, votre dépôt demandera plus de temps pour être crédité sur votre compte. Nous ne pourrons être tenus pour responsables des pertes engendrées par les conversions.

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  • Je dois envoyer mes avis d'exécution à mon équipe de du département de la conformité, comment puis-je procéder ?

    Veuillez téléphoner au +44 (0) 20 7392 1494 ou nous envoyer un e-mail à customer.service@etxcapital.fr pour en faire la demande.

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  • Quelles formations proposez-vous ?

    Nous vous proposons diverses formations, incluant des webinaires, des séminaires et un cours de formation avancée; ceux-ci sont gratuits pour tous les clients ETX.

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  • Pourquoi ne puis-je pas accéder aux webinaires en ligne ?

    Assurez-vous que vous disposez de la dernière version de Windows Media Player. Si vous ne pouvez toujours pas accéder aux webinaires, veuillez nous contacter au +44 (0) 20 7392 1494.

    En savoir plus
  • Comment puis-je faire un retrait depuis mon compte ?

    Veuillez vous connecter à votre compte. Rendez-vous ensuite dans la section « Votre compte » et cliquez sur « Retirer des fonds ». Vous devrez ensuite entrer le montant que vous souhaitez retirer. Note équipe de retraits gérera ensuite votre demande. Veuillez notez que nous ne pouvons pas effectuer de paiements à des tierces parties. Afin de lutter contre la criminalité financière, il se peut que nous vous demandions des informations/documents supplémentaires avant de traiter votre retrait.

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  • Pourquoi je n'arrive pas à me connecter à mon compte MT4 sur la plateforme téléchargée ?

    Il peut y avoir différentes raisons. Veuillez donc tout d’abord vérifier que vous rentrez vos données de connexion dans la bonne case, sans symboles et que vous essayez bien de vous connecter à partir du serveur Live MT4 - mt4live01.etxcapital.com ou mt4live02.etxcapital.com

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  • Comment puis-je supprimer une carte de mon compte afin d'en ajouter un nouvelle ?

    Pour supprimer certaines de vos cartes, téléphonez au +44 (0) 20 7392 1494 ou envoyez-nous un e-mail à customer.service@etxcapital.fr.

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  • Pourquoi ma position a-t-elle été clôturée inopinément ?

    La position a atteint le niveau de l'ordre Stop ou à Cours limité que vous aviez fixé. Votre position a été fermée suite à un appel de marge. Si vos fonds disponibles sont passés dans le négatif, ajoutez des fonds sur votre compte ou clôturez votre position actuelle. En cas d'absence d'action de votre part, le département des risques fermera (partiellement ou totalement) votre position. Il se peut également que vous ayez négocié des futures arrivés à leur date d'échéance. Vous pouvez nous appeler avant l’expiration d'un contrat de ce type pour le prolonger jusqu’à la date d'expiration suivante.

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  • Nos graphiques

    Notre plateforme propose différents styles avec divers outils de dessin. Vous pouvez également ajouter différentes études et sauvegarder vos paramètres. Cliquez sur l'icône Graphiques dans un marché. Cliquez sur l'onglet Graphiques puis cliquez sur Format pour choisir votre style.

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  • À quelle heure les graphiques sont-ils remis à zéro ?

    Les bougies quotidiennes des graphiques sont automatiquement remises à zéro à minuit heure locale du marché. Par exemple, les bougies du SP 500 vont de minuit à minuit (heure de New York). Pour les changements de prix quotidiens, ils sont appliqués à minuit, heure de Londres. Tous les prix s'appuient sur ceux à la clôture officielle des marchés sous-jacents.

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  • Taille minimum d'une position

    Vous trouverez la taille minium d'une position sur le ticket de transaction.

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  • À quoi servent les ordres à Cours limité ?

    Un ordre de vente ou d'achat lorsque le produit atteint un certain prix. Un ordre à Cours limité est placé lorsque vous souhaitez négocier une position à un prix différent de sa cotation actuelle. Les traders doivent garder à l’esprit que les ordres à Cours limité peuvent être placés à un niveau différent de celui souhaité dans des situations de volatilité extrême. Veuillez noter que sauf accord préalable, les ordres Stop-loss et Cours limité ne sont pas garantis.

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  • Qu'est-ce que l'effet de levier ?

    L'effet de levier permet une plus grande exposition pour un coût bien plus limité, que l'on appelle la « marge ». Cela revient à faire une dette pour financer un investissement. La somme correspond au rapport potentiel entre votre perte ou gain et votre marge. C'est  pour cela que vos pertes peuvent dépasser votre dépôt. Une position avec un plus fort effet de levier peut donc rapporter ou faire perdre une grosse somme pour un faible coût initial. Augmenter l'effet de levier, c'est augmenter les risques.

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  • Quels sont les frais de financement durant la nuit ?

    Actions, indices, matières premières :
    Taille totale de la position x 3,5% / 365 – prenons l'exemple de Barclays.                 Taille totale de la position (exposition) - £10000 x 3.5% (Libor + 3) = £350 / 365 = 95p par jour. Durant le week-end, les taxes ne sont appliquées qu'une fois mais le spread du marché sous-jacent sera plus important puisque vous conservez une position durant 3 jours au lieu d'un.                                                                                        
    Devises : Le taux d’intérêt est calculé en fonction des devises impliquées dans la position que vous avez ouverte. Les frais d'ETX sont basés et calculés sur le taux de change sous-jacent à 20h00, et le taux et les frais sont appliqués à la position. Les intérêts durant la nuit sont débités ou crédités chaque jour sur toutes vos positions sous forme d'écriture comptable sur votre compte.                                                      
    Ces frais proviennent des coûts nécessaires à maintenir une position ouverte dans les marchés des devises interbanques sous-jacents, souvent appelés Tom/next 
    (tomorrow/next day borrowing, 'swap' ou 'swap points'). Par exemple, il s'agit d'un marché secondaire qui fluctue en fonction des taux d'intérêt attendus et de l'offre et de la demande, de la même manière que le marché au comptant, bien que les échanges à court terme soient tradés sur le début de la courbe et que les spreads/pips soient très limités, généralement de 5 ou 6 chiffres après la virgule.
    Les frais des marchés sous-jacents ne sont pas fixes et les charges peuvent donc varier, alors que les frais d'ETX sont fixés à 0.0054%, un taux très compétitif par rapport à ceux des autres acteurs du marché. Ces frais peuvent être soit crédités, soit débités, en fonction des mouvements de la position et de l'instrument négocié.

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  • Quelle est l’heure indiquée sur le site ?

    C'est l'heure du Méridien de Greenwich (GMT +0.00). Elle est synchronisée avec l'heure des marchés. Veuillez noter que pour la plateforme MT4 l'heure affichée est GMT+2 pendant l'heure d'hiver et GMT+3 pendant l'heure d'éte.

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  • Mes profits sont-ils soumis à impôt ?

    ETX Capital ne peut fournir aucune information/avis fiscal. Vous êtes responsable des éventuelles taxations si elles existent dans votre pays. Veuillez contacter vos services fiscaux locaux pour obtenir davantage d'informations.

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  • Pourquoi ma promotion a-t-elle été annulée ?

    Il se peut que la promotion ait expirée ou ait été annulée si vous avez retiré ou transféré des fonds à partir de votre compte de trading. Pour plus d'informations, veuillez consulter les Conditions générales de la promotion.

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  • Comment annuler un retrait ?

    Pour annuler votre demande de retrait, veuillez téléphoner au +44 (0) 20 7392 1494 ou nous envoyer un e-mail à withdrawals@etxcapital.com.

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  • Comment installer MT4 ?

    Veuillez suivre les instructions de notre guide de téléchargement.

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  • Que signifie « Price Validation Error »?

    Lorsqu'un message d'erreur de validation du prix apparaît sur notre plateforme, tel que celui annonçant que le prix n'existe plus, cela peut être lié au débit internet de l’appareil utilisé et/ou à une forte volatilité des marchés sur lesquels vous tradez. Nous vous recommandons une vitesse de téléchargement minimale de 1Mb en amont et 2Mb en aval. Vous pourrez trouver sur un moteur de recherche différents sites où tester gratuitement votre connexion internet. Si vos vitesses de téléchargement en amont et en aval sont très supérieures à nos recommandations, veuillez nous en informer afin que nous puissions examiner ce sujet plus en détails avec vous. Si ces vitesses sont inférieures à nos recommandations, nous vous suggérons d'essayer d'utiliser une meilleure connexion internet pour votre trading.

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  • Pourquoi la plateforme de trading ne charge-t-elle pas ?

    Si votre plateforme de trading ne fonctionne pas, veuillez essayer de vous connecter depuis un autre navigateur internet. Si cela ne fonctionne toujours pas, assurez-vous que les paramètres de Confidentialité et Sécurité de votre navigateur sont réglés sur moyen ou bas. Si vous ne pouvez toujours pas vous connecter à la plateforme de trading, relancez votre connexion interne. Si aucune de ces étapes n'a été efficace, veuillez nous téléphoner au +44 (0) 20 7392 1494 pour parler à l'un de nos conseillers clientèle.

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  • Quel est le rapport si mon option expire en jeu?

    En cas de victoire, les rapports sont en accord avec le pourcentage affiché Chaque option possède son propre pourcentage de rapport.

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  • Options de vente (Put) et d'achat (Call)

    Put (vente) représente la direction à la baisse d'un prix. Si vous pensez que le prix d'un actif va baisser d'ici le terme de la position, choisissez cette option Au contraire Call (achat) représente un mouvement à la hausse. Si vous pensez que le prix d'un actif va monter d'ici le terme de la position, choisissez cette option.

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  • Comment ouvrir un graphique dans une nouvelle fenêtre ?

    Cliquez sur l'icône Passer à la fenêtre suivante située en haut à droite dans la fenêtre du graphique.

    En savoir plus
  • Sauvegarder vos graphiques

    Cliquez sur l'icône Graphique du marché concerné. Modifiez votre graphique en utilisant les onglets situés en haut et sur le côté gauche de la fenêtre. Cliquez sur l’onglet Paramètres et sur Sauvegarder les paramètres du graphique.

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  • Où trouver le Stop minimum d'un marché ?

    Cliquez sur le marché de votre choix ou utilisez la barre de recherche. Cliquez sur Négocier pour créer un nouveau ticket de transaction. Cliquez sur Avancés et cochez la case Stop. Utilisez la flèche vers le bas pour diminuer votre niveau de Stop. Si vous ne pouvez pas descendre davantage, c'est que vous avez atteint le niveau Stop minimum.

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  • Fonds disponibles

    Vos fonds disponibles pour le trading peuvent être calculés ainsi : votre valeur de liquidation moins la marge nécessaire à l'ouverture d’une position. Si le chiffre est positif, alors vous pouvez trader. Sinon, vous devrez faire un dépôt avant de pouvoir à nouveau disposer de fonds pour négocier.

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  • Comment ouvrir un compte de démonstration ?

    Pour ouvrir un compte de démonstration, sélectionnez l'onglet « Plateforme » sur notre page d’accueil, puis cliquez sur l'option « Demo » et suivez les instructions à l'écran.

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  • Pourquoi les délais sont-ils plus longs pour retirer des fonds que pour les déposer ?

    Lorsque vous déposez des fonds, nous choisissons de vous accorder immédiatement ce crédit sur votre compte de trading, même si les transferts depuis de nombres systèmes de paiement prennent en réalité bien plus de temps pour être effectués. Pour les retours de fonds, nous nous efforçons toujours de gérer sous deux jours ouvrés les retraits de nos clients, mais ce processus demande parfois plus de temps Nous ne sommes également pas en mesure d’influer sur la rapidité avec laquelle votre banque ou carte de crédit fait apparaître les fonds sur votre compte. Si la somme n'a pas été crédité au bout de septt jours ouvrés, veuillez contacter notre Service client et nous tenterons de vérifier pour vous l'état d'avancement du paiement. Afin de lutter contre le détournement d’argent, nous auront également parfois besoin de plus d'informations/de documents avant de traiter votre retrait, ce que peut rallonger les délais.

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  • Quel est le dépôt maximum ?

    Vous trouverez cette information sur notre page paiements.

    En savoir plus
  • Combien de temps cela demandera-t-il pour que mon dépôt figure sur mon compte de trading ?

    Le temps nécessaire pour les dépôts dépend de la méthode de paiement utilisée. Pour plus d'informations, visitez notre page paiements.

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  • Puis-je déposer du liquide sur mon compte ?

    La réglementation de la lutte contre le blanchiment d'argent nous empêchent d'accepter les dépôts en liquide.

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  • Quand ma promotion expire-t-elle ?

    Veuillez téléphoner au +44 (0) 20 7392 1494 ou nous envoyer un e-mail à customerservice@etxcapital.fr pour obtenir les délais d'expiration de votre promotion.

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  • Comment puis-je bénéficier de ma promotion ?

    Veuillez téléphoner au +44 (0) 20 7392 1494 ou envoyer un e-mail à votre chargé de clientèle pour découvrir toutes les promotions pour lesquelles vous êtes éligible.

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  • Comment puis-je modifier les informations personnelles de mon compte ?

    Veuillez téléphoner au +44 (0) 20 7392 1494 ou nous envoyer un e-mail à customer.service@etxcapital.fr pour mettre à jour vos données personnelles. Dans certains cas, il se peut que nous vous demandions des informations supplémentaires. 

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  • Comment puis-je voir mon historique sur MetaTrader 4 ?

    Cliquez sur l'onglet Historique du compte dans le menu. Sélectionnez la période désirée. Si le menu n'est pas visible, cliquez CTRL + T pour l'ouvrir.

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  • Quels sont les appareils mobiles supportés ?

    Pour accéder à votre compte via votre mobile, vous devrez utiliser l’application que nous proposons. Vous pouvez la télécharger depuis l'App Store ou le Google Play Store.

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  • Où sont renvoyés mes fonds lorsque je fais un retrait ?

    Afin de minimiser les risques que nos services soient utilisés pour le blanchiment d'argent, nous ne pouvons renvoyer vos fonds que vers le compte source depuis lequel ils ont été crédités à l'origine. Nous n'effectuons de versement à personne d'autre que vous, le titulaire du compte. Nous ne pouvons vous proposer des retraits en chèque ou en cash.

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  • Quelles méthodes de paiement proposez-vous ?

    Nous proposons différentes méthodes de paiement. Vous trouverez tous les détails à ce sujet sur notre page paiements

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  • Pourquoi l'ordre que j'ai placé n'a-t-il pas été ouvert au niveau que je souhaitais ?

    Parfois, il n'est pas possible de passer un ordre Stop ou Cours limité au prix exact que vous avez spécifié. Cela peut survenir en cas de fluctuations très rapides du marché ou de manque de liquidités. Dans ces cas, votre ordre pourra être passé à un niveau différent de celui qui vous avez choisi. Cette différence de niveau s'appelle le « glissement » et nous le déterminerons de manière juste et raisonnable. Sauf en cas d'accord préalable, veuillez vous souvenir que les ordres Stop-loss ne sont pas garantis. Pour plus d'informations, veuillez consulter nos Conditions générales

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  • Pourquoi les taux changent-ils constamment avant que je prenne une décision ?

    Les fluctuations du marché peuvent affecter notre moteur de cotation automatique qui affiche les taux en temps réel. En outre, vous avez la possibilité d'annuler une transaction si vous n'avez pas obtenu le taux exact auquel vous souhaitiez négocier. L’analyse des taux est représentée par un clignotement lorsque le prix fluctue. Ce dernier devient vert lorsqu’il monte et rouge lorsqu'il baisse.

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  • Quel est le dépôt minimum sur le compte ?

    Le dépôt minimum est de 100£ ou l'équivalent dans la devise de votre choix.

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  • Pourquoi ma position a-t-elle été clôturée à un niveau différent de celui de mon Stop ou de mon Cours limité choisi ?

    Parfois, il n'est pas possible de passer un ordre Stop ou Cours limité au prix exact que vous avez spécifié. Cela peut survenir en cas de fluctuations très rapides du marché ou manque de liquidités. Dans ces cas, votre ordre pourra être passé à un niveau différente de celui qui vous avez choisi. Cette différence de niveau s'appelle le « glissement » et nous le déterminerons de manière juste et raisonnable. Veuillez noter que, sauf accord préalable, les ordres Stop et Limit ne sont pas garantis.

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  • Qu'est-ce qu'un dividende ?

    Si vous optez pour une position longue sur ce marché, vous bénéficierez de 100% du montant du dividende multiplié par votre mise. Si vous choisissez une position courte, vous perdrez le montant du dividende multiplié par votre mise. Des modifications du montant figurant sur votre compte reflètent les changements de prix du marché sous-jacent.

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  • ETX Capital permet-il de gérer des retraits avec Skrill/Neteller/ ou d'autres portefeuilles électroniques ?

    ETX Capital renverra des fonds vers Skrill, Neteller ou tout autre portefeuille électronique proposé sur sa page de versement, si et uniquement si vous avez à l'origine utilisé cette source pour créditer votre compte. Dans certains cas, nous pourrons accepter un retour des fonds vers vos portefeuilles électroniques. Pour plus d’informations, veuillez contacter notre Service clients.

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  • Qu'est-ce que le glissement ?

    La différence entre le niveau d'un ordre et le prix d'exécution réel. Cela peut survenir dans les périodes de forte volatilité, par exemple en cas d’annonces économiques ou à la l'ouverture/la clôture des séances.

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  • Quelles sont les devises proposées sur vos plateformes de trading ?

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