Le trading sur actions - Stratégies


Forme de trading reconnaissable entre toutes, le marché des actions voit s’échanger des milliards chaque jour. Avant de vous lancer dans ce marché passionnant et souvent très rapide, il faut considérer les points suivants :

  • 01

    Le marché des actions : des réactions rapides

    Dans un environnement où les prix des actions peuvent évoluer extrêmement rapidement, les traders doivent réagir aussi vite que possible. Ce temps de réaction rapide peut être crucial : parfois, quelques secondes seulement font la différence entre perte et gain.

     

    Les applications mobiles permettent aux traders de réagir aux nouvelles financières dès qu’ils les apprennent, plutôt que de devoir attendre d’être face à un ordinateur pour le faire. ETX Capital propose des applications aussi bien pour iOS qu’Android, ainsi que des trade-through charts et la capacité de créer des listes de favoris, qui peuvent également aider ses clients à négocier le plus rapidement possible.

  • 02

    Connaître ses limites et s’y tenir

    Des conseils du style « achetez bas, vendez haut », même s’ils sont techniquement exacts, sont souvent totalement inutiles ; tout d’abord parce qu’ils ne font qu’énoncer une évidence et ensuite parce qu’il n’est pas toujours facile de savoir, lorsque l’on se positionne sur un marché, si une action est réellement « basse » ou « haute ».

     

    Le trading est souvent une illustration de l’optimisme humain : un grand nombre de traders semblent rester attachés à une action à des niveaux bien inférieurs à ce que la raison devrait dicter, tout simplement parce qu’ils pensent que la situation va s’inverser.

    Avant de se positionner, les traders doivent décider d’un point auquel, si les choses ne se passent pas bien, ils se retireront du marché pour limiter leurs pertes – et il est bon de s’en tenir à cette décision plutôt que de simplement modifier ses paramètres lorsque les choses se gâtent. Même s’il est possible que le cours de l’action change de direction à un moment donné, il n’y a aucune garantie qu’il le fera suffisamment tôt pour que le trader n’ait pas dépensé tous les fonds disponibles.

  • 03

    Les séminaires sur les stratégies de trading

    Si vous souhaitez plus d’informations sur les stratégies pour le trading suractions, pourquoi ne pas vous inscrire à l’un de nos séminaires ou webinaires ? Ils ont lieu régulièrement et sont complètement gratuits pour tous les clients d’ETX Capital. Pour plus de renseignements et pour vous inscrire, consultez la page Formation et événements.

Inscrivez-vous sur

Inscrivez-vous sur