Les options binaires - Stratégies


Comme nous l’avons vu à la page « Comment trader les options binaires : trois étapes faciles », le trading sur options binaires est conçu pour être simple : les traders sont face à deux options et ils doivent en choisir une. Cependant, en dépit de la relative simplicité du trading sur options binaires, il existe diverses stratégies que les traders peuvent mettre en place pour améliorer leurs performances.

Lorsque l’on négocie des options binaires, il y a plusieurs choses à garder à l’esprit ; la première, c’est que toute personne ou site cherchant à vous vendre un quelconque logiciel garantissant un taux élevé de succès avec les options binaires doit être considéré avec la plus grande précaution. Comme pour beaucoup de choses dans la vie, si le profit était quasi-garanti, tout le monde le ferait. Il faut également être conscient que les marchés sont volatiles. Cela vous semblera peut-être évident, mais plus l’unité de temps d’une option binaire sera courte, plus il y a de chances que ce marché soit volatile. Ce qui peut signifier que des stratégies assez efficaces sur des options à long terme peuvent l’être beaucoup moins sur des négociations à court terme.


Les options binaires ne sont pas régulées pas la Financial Conduct Authority
  • 01

    Les stratégies de trading sur options binaires pour les débutants

    Même si il s’agit d’une forme de trading relativement simple, prédire correctement le futur prix d’un actif n’est pas une tâche facile. Sans stratégie de trading fiable, le risque de perdre de l’argent peut être décuplé. Voici certaines techniques que vous pouvez adopter dans votre quête pour devenir un trader plus efficace. 

  • 02

    Le sentiment de marché

    Beaucoup des décisions des traders peuvent être influencées par l’observation des positions des autres traders sur un marché spécifique, en décidant d’acheter si c’est ce que fait la majorité des investisseurs à ce moment, ou inversement.

    Cependant, trader en « suivant le troupeau » possède également d’importants inconvénients. Même si le sentiment de marché peut être un indicateur utile, il n’y a aucune garantie que ce dernier prédira de façon fiable les mouvements futurs d’un actif. Il est également rare qu’une grosse majorité des traders optent pour une même position sur les fluctuations d’un produit. Le niveau se situe le plus souvent autour de 50:50, rendant difficile de déterminer une tendance nette dans la direction de ce sentiment. 

  • 03

    Prédire les mouvements du marché : analyse fondamentale

    Si l’analyse technique consiste à lire des graphiques pour identifier les tendances passées des marchés, l’analyse fondamentale s’intéresse aux annonces financières, aux rapports économiques et aux événements qui peuvent se refléter sur la santé d’un produit et influencer son prix.

    Se tenir informé des événements internationaux importants et des nouvelles financières peut aider les traders à profiter des tendances à court terme des marchés. Par exemple, un changement de gouvernement, une catastrophe naturelle ou l’annonce de rapports économiques peuvent tous avoir des effets sur la valeur d’une devise. Il peut également être profitable aux traders de se tenir au courant de l’état général de l’économie et de surveiller les changements de taux d’intérêt ainsi que les nouvelles concernant la production, les profits, l’emploi, le PIB et l’administration – en fonction des actifs négociés.

  • 04

    Les points à considérer avant de trader des options binaires

    Soyez prudent lorsque vous analysez une nouvelle, car une mauvaise interprétation de l’influence d’un événement sur le marché peut entraîner des pertes si les cours n’évoluent pas dans le sens que vous aviez prédit parce que vous avez négligé certains facteurs.

    Pour ceux qui débutent dans le trading sur options binaires, il faut être extrêmement prudent face aux sites ou logiciels qui vous garantissent un fort taux de succès. Même si le concept des options binaires est simple, trader efficacement n’a rien d’évident – méfiez-vous donc de ces prétendus gains garantis.

    De nombreux traders utilisent à la fois l’analyse technique et fondamentale pour prédire le comportement des marchés. Nous conseillons aux traders de s’entraîner à l’utilisation de ces différentes techniques, par exemple à l’aide d’un compte de démonstration ; vous pourrez ainsi acquérir de l’expérience et déterminer les stratégies qui fonctionnent le mieux pour vous.

Inscrivez-vous sur

Inscrivez-vous sur