Conseils sur le trading sur CFD

  • 01

    Restez informé

    Il n’y a aucune garantie qu’une nouvelle particulière affectera les marchés de manière spécifique, mais vous tenir informé de ce qui se passe dans le monde de la finance – ainsi que dans le monde en général – peut vous éviter des erreurs de base. Les sanctions américaines sur les énergies russes, par exemple, pourraient avoir un effet négatif sur les compagnies pétrolières occidentales possédant des holdings en Russie. Autre exemple, lorsque le Yen est faible face au Dollar, cela favorise souvent les exportateurs japonais, ce qui fait remonter l’indice Nikkei. Vous tenir au courant des informations dans le monde – pas uniquement financières mais aussi géopolitiques – peut vous permettre d’éviter de prendre de mauvaises décisions par méconnaissance.

  • 02

    Consultez les tendances avant l’ouverture des marchés

    Avant l’ouverture officielle de la Bourse, des négociations non officielles ont lieu. Elles peuvent souvent vous donner une indication grossière du niveau d’ouverture d’un marché, vous permettant d’anticiper ses mouvements et de placer un ordre stop au cas où un actif monte ou descend jusqu’à un certain prix. Mais souvenez-vous, rien n’indique qu’un titre qui monte ou baisse avant l’ouverture suivra cette même tendance après l’ouverture officielle, le volume des transactions étant à ce moment-là beaucoup plus important.

  • 03

    Méfiez-vous des prix trop bas

    C’est une situation fréquente : la valeur d’un titre chute – pour une multitude de raisons. Les investisseurs peuvent alors être tentés d’acheter ce titre à son niveau le plus bas pour profiter du rebond de sa valeur. Le problème est que ce rebond n’est pas garanti – tout comme on n’a aucune garantie que ce prix était bien le plus bas. Après tout, ce qui descend ne remonte pas toujours.

  • 04

    Calme et réflexion

    Tous les traders perdent à un moment ou l’autre de l’argent sur une négociation, mais cela n’en rend pas l’expérience moins contrariante. Trader lorsque l’on est troublé émotionnellement peut potentiellement conduire à agir inconsidérément et à prendre des positions risquées afin de récupérer son argent. Si vous pensez que vous n’êtes peut-être pas dans le meilleur état d’esprit pour trader calmement, faites une pause jusqu’à ce que vous vous sentiez prêt à recommencer.

Inscrivez-vous sur

Inscrivez-vous sur