Qu’est-ce que le trading sur CFD

Différence entre ACHETER et VENDRE

FR_Buy_and_Sell

Différence entre ACHETER et VENDRE

Différence entre ACHETER et VENDRE

CFD signifie « Contract for Difference » (Contrat sur différence), la « différence » étant les niveaux d’ouverture et de clôture de votre position. Des entreprises comme ETX créent un contrat basé sur les conditions actuelles du marché : ce contrat comporte à la fois un prix d’« achat » et de « vente » et vous pouvez donc choisir d’ « acheter », que l’on appelle également ouvrir une « position longue » ou de « vendre », soit ouvrir une « position courte ».

Le Trading à effet de levier

FR_Leverage_Trading

Les CFD sont aussi bien des produits dérivés qu’à effet de levier, ce qui signifie que vous n’avez pas à posséder réellement l’action que vous tradez et que le montant de dépôt nécessaire pour ouvrir une position ne doit constituer qu’une fraction du montant de la négociation. Cela fonctionne dans les deux sens : si les marchés évoluent dans la direction que vous avez choisie, vous ferez du profit mais s’ils évoluent dans la direction opposée, vous perdrez une somme qui pourra excéder le montant que vous aviez placé à l’origine.

La couverture des CFD

La couverture des CFD

La couverture des CFD

Contrairement à ce qui se produit avec d’autres formes de trading, les traders qui se servent de la plateforme ETX MT4 pour trader des CFD peuvent utiliser des couvertures, ce qui peut s’avérer utile pour limiter les pertes potentielles.

Imaginons par exemple que j’ai ouvert une position sur Dollar/Yen – j’ai opté pour une « position longue », achetant le Dollar en espérant qu’il se renforce face à la devise japonaise. Cependant, j’ai désormais des doutes – pas suffisamment pour vouloir clôturer ma position, mais assez pour être incertain que l’augmentation de la valeur du Dollar que j’espère aura bien lieu.

Dans les autres formes de trading, j’aurais deux choix : clôturer ma position maintenant ou la maintenir ouverte et rester dans le doute. Cependant, avec un CFD, je peux dans le même temps ouvrir une autre position Dollar/Yen pour laquelle j’opterai cette fois pour une position courte concernant le Dollar – dans la direction opposée donc de ma première position, qui est toujours ouverte. Les traders doivent garder à l’esprit que cette couverture n’est disponible pour les CFD qu’avec la plateforme ETX MT4.

Si la paire de devises va dans la direction opposée de ma première position – et que donc le Dollar chute face au Yen – je n’aurai au moins pas tout perdu, ma couverture prenant alors effet.

Inscrivez-vous sur

Inscrivez-vous sur