Conseils pour le trading sur devises

  • 01

    Pensez à faire des recherches

    Il n’y a aucune garantie de succès lorsque l’on trade mais c’est une bonne idée de vous assurez que vous êtes pleinement conscient des événements pouvant affecter les taux de change, ainsi que des tendances passées et des conditions actuelles.

    Ces conseils ne vous apporteront pas nécessairement des profits, mais ils pourraient vous aider à éviter les erreurs de débutant. 

  • 02

    Suivez vos positions

    Le marché des devises évolue rapidement, et il est donc toujours bon de garder un œil sur vos positions ouvertes. Il est également conseillé d’utiliser des outils de limites de perte comme ceux proposés par ETX Capital, afin de protéger votre capital en cas de mouvements soudains des marchés allant à l’encontre de vos positions, durant les heures de négoce.

    ETX Capital vous propose également des applications pour iPhone, iPad et appareils fonctionnant sous Android afin que vous puissiez garder en permanence le contact avec vos positions, que vous soyez à la maison, au travail ou en déplacement.

  • 03

    La gestion des risques

    Il n’y a aucune opportunité qui soit certaine sur le marché des devises ; si les fluctuations vont à l’encontre de vos positions, vous risquez de perdre de grosses sommes d’argent.

    Comme nous l’avons mentionné précédemment, assurez-vous d’utiliser les outils de limites de perte ETX Capital. Si vous pensez prendre des positions à long-terme, vous pouvez également opter pour les ordres stops premium ETX Capital, qui restent en place en dehors des heures de négoce et sont maintenus même en cas de forte agitation des marchés, vous garantissant une protection accrue en cas de dégradation. Vous devriez en outre, avant de prendre une position, calculer combien vous êtes prêt à risquer et ajuster vos négoces en conséquence.

  • 04

    Ne vous laissez pas dominer par vos émotions

    Lorsque les marchés n’évoluent pas dans la direction que nous espérions, nous pouvons facilement laisser nos mauvais résultats affecter notre raison. Trader lorsque vous venez de subir une grosse perte peut être dangereux, car vous pourriez alors être tenté de prendre de plus gros risques afin de regagner les fonds perdus.

    La meilleure solution consiste parfois à tout arrêter et faire une pause, afin de revenir avec un regain de fraîcheur et d’énergie et parfaitement prêt à trader.

  • 05

    Ayez une vision d’ensemble

    C’est en rapport avec d’autres points mais c’est suffisamment important pour faire l’objet d’un paragraphe à part. Garder un œil sur vos fonds et avoir à l’esprit combien vous voulez gagner peut vous aider à tempérer votre trading et à éviter les décisions inconsidérés.

    Cela peut également vous aider à vous concentrer sur des mouvements plus larges du marché et des directions à long terme, plutôt que sur des fluctuations ponctuelles.

Inscrivez-vous sur

Inscrivez-vous sur